Voici un petit guide pour faciliter votre prise de mesures,
Vous préférez venir au showroom, prenez rendez-vous ici.
Ne vous inquiétez pas , rien de sorcier!
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter 🙂
Vous aurez seulement besoin d’une personne pouvant vous aider, de quoi noter et d’un mètre ruban souple de couture de ce type:
Pour prendre vos mesures, je vous conseille de prendre votre temps et de vous mettre à l’aise en sous vêtements.
Ne serrez pas trop le ruban, il doit prendre la mesure sans être trop lâche ni trop serré, comme lorsque vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements!
Maintenant petite explication du schéma pour bien le comprendre, je détaille ici chaque lettres:
A: Mesure d’épaule à épaule: C’est la seule mesure que vous prendrez au dos! On mesure la largeur de la pointe de l’épaule jusqu’à l’autre pointe de l’épaule, cette mesure est importante si votre robe comporte des manches!
B: Le tour de poitrine: Mesurez tout le tour au niveau de la pointe des seins, à l’endroit le plus fort selon les morphologies.
C: Le tour de sous poitrine: Mesurez tout le tour en dessous de la poitrine à l’endroit où passe le soutien gorge.
D: Le tour de taille: Mesurez tout le tour dans le creux de la taille à l’endroit le plus fin qui se trouve bien au dessus du nombril.
E: Le tour de hanches: Mesurez tout le tour des hanches bien à l’endroit le plus fort sur les hanches ou au niveau des fesses selon les morphologies, oui…. On est nombreuses à pas l’aimer celui là!
F: Mesure de la pointe de l’épaule au sol: Cette mesure est importante pour la longueur de votre robe, tenez vous bien droite mais décontractée, les pieds bien à plat au sol, on place le bout du ruban sur la pointe de l’épaule et on mesure jusqu’au sol.
G: La stature: Si vous connaissez votre taille, vous avez le droit de tricher ou de regarder sur votre carte d’identité !
Les 4 prochaines mesures H, I, J, K, L sont importantes seulement si vous avez des manches sur votre robe ou si vous commandez un boléro sur mesure, sinon pas besoin de prendre ces mesures.
H: Le tour du biceps haut: Mesurez le tour de votre biceps. Oui oui! On a des biceps nous les filles même si parfois on ne les voit pas ! Bon trêve de plaisanteries, prenez la mesure juste en dessous de l’aisselle bien en haut du biceps.
I: Le tour du biceps milieu: Même principe, mesurez le tour du biceps entre l’épaule et le coude à l’endroit le plus fort.
J: Le tour du biceps bas: Mesurez sur le bas du biceps au dessus du coude.
K: Le tour du poignet: Mesurez le tour de votre poignet à l’endroit le plus fort, selon les morphologies cela peut être sur l’os du poignet ou un peu au dessus.
L: La longueur du bras: Mesurez bras tendu, la longueur du bras, de la pointe de l’épaule jusqu’à l’os du poignet.
M: Dernière mesure, les talons que vous porterez le jour J. Pas besoin de courir achetez vos chaussures maintenant! Prévoyez simplement environ la hauteur que vous allez porter, la plupart des robes ayant une bordure en dentelle sur le bas de la jupe peuvent être ajustée en longueur, si ce point vous inquiète, comptez quelques centimètre en + pour les talons et vous pourrez toujours faire retoucher votre robe après.
Pour les femmes ayant beaucoup de ventre et les femmes enceinte, n’hésitez pas à ajouter votre tour de ventre à l’endroit le plus fort.
Voilà j’espère que ces explications vous ont aidé, sinon n’hésitez pas à me contacter!
Marie-Catherine Bourdais
Heureuse dirigeante de Rêve Nuptial